Qu'est-ce que le Reiki?

 

Le Reiki est un ancien art de guérison redécouvert au début du 20ème siècle au Japon par un Moine Chrétien, Maitre Mikao Usui. Le Reiki est l’Energie Universelle de Vie - de Guérison. Les praticiens Reiki ne guérissent pas, quand ils sont correctement initiés au Reiki, ils deviennent des canaux pour cette Energie Universelle de Vie, qui entre au niveau de leur tête et ressort au niveau de leurs mains. Ainsi, un traitement peut prendre place, le praticien pose ses mains avec douceur sur le corps du client et laisse l’énergie circuler.

En donnant du Reiki, on prend directement contact avec l’étincelle divine (l'âme) à l’intérieur.

Le Reiki n’est attaché à aucune religion et n’est en conflit avec aucune religion, technique de méditation ou initiation ; ces dernières sont en fait enrichies par la pratique du Reiki.

 

Pourquoi considérer un traitement ou une initiation?

 

C’est un beau cadeau que vous pouvez vous donner à vous-même. Le Reiki travaille de différentes manières sur tout votre corps. L’émotionnel, le physique, le mental et le spirituel sont tous touchés par le Reiki. Ce qui vous aidera à prendre du recul dans la vie et à observer, ou devrions-nous dire, à avancer ? Cela vous aidera à écouter votre corps et à vous aligner de plus en plus avec votre vrai vous.

Si vous vous sentez prêt à expérimenter un traitement ou si vous voulez être capable de vous traiter vous-même avec cette belle énergie, c’est possible.

 

Tout le monde peut devenir un canal Reiki et tout le monde peut recevoir un traitement Reiki. En devenant un canal et en suivant les initiations, vous vous autorisez à vous reconnecter avec votre vraie nature et à travers ces initiations votre énergie vibratoire est augmentée, ensemble avec votre  conscience.

L’Energie Reiki est sans danger pour les enfants, les femmes enceintes, les patients chirurgicaux, les personnes fragiles et les personnes âgées. Elle travaille avec succès aux côtés de la médecine traditionnelle. Vous pouvez l’utiliser pour tous les organismes et êtres vivants, plantes et animaux compris.

 

Qu'est-ce que ça fait?

 

Stimule l’auto-guérison
Renforce le corps et l’esprit

Détoxifie

Élimine les blocages

Harmonise les chakras

Restaure l’équilibre intérieur – corps et esprit
Apporte une croissance spirituelle
 

 

Traitement Reiki

 

Un traitement Reiki dure environ 1h, tandis que vous êtes allongé sur une table de massage, entièrement habillé(e).

Le praticien pose délicatement ses mains sur votre corps et les déplace à différents endroits sur votre corps, restant quelques minutes à chaque position. Les positions ne sont jamais personnellement invasives et les praticiens respectent toujours la dignité et l’intimité de la personne.

Initiations Reiki

 

Quand vous êtes initié(e) au Reiki, vous devenez un canal de cette Energie Universelle et vous pouvez vous traitez vous-même, les autres, les animaux, les plantes, …

De la connaissance ésotérique est ajoutée au Reiki dans cette lignée afin que vous puissiez vraiment comprendre votre chemin de vie et les raisons de vos expériences de vie, la signification de vos maux, etc. et que vous puissiez participer à les changer.

Si vous avez déjà été initié(e) au Reiki par un autre Maitre Reiki, il est également possible de rejoindre ce cours pour recevoir la connaissance ésotérique. Si vous avez été correctement initié au Reiki et ne devez plus recevoir les initiations (ceci est vérifié par channeling), vous ne payez alors que 50% du prix.

Quand vous décidez d’être initié au Reiki 1er Degré, nous organiserons un weekend. Ces initiations se déroulent sur 2 jours qui se suivent (7-8h/jour). Après cela, vous êtes devenu un canal de cette énergie universelle de guérison et vous pouvez faire un plus grand pas vers l’auto-guérison.

 

Il existe 3 Degrés en Reiki, pour plus d'informations sur les 2ème et 3ème degré (Maitre Reiki Eseignant ou non-enseignant), merci de nous contacter.

DSC08090_edited.jpg

What is Reiki?

 

Reiki is an ancient healing art, rediscovered in the early 20th century in Japan, by a Christian Monk, Master Mikao Usui. Reiki is the Universal life – healing energy. Reiki practitioners don’t heal, when they are initiated to Reiki correctly, they become channels for this Universal Life Healing Energy, which flows into their head and out through their hands. This way a treatment can take place, the practitioner puts his hands gently on the client’s body and lets the energy flow.

By giving Reiki we make direct contact with the godly spark within.

Reiki is not bound by a religion and is not in conflict with any religion, meditation technique or initiation, they are actually enriched by it.

 

Why consider a treatment or initiation?

 

It is a beautiful gift you can give yourself. Reiki works on so many different ways on your complete body. The emotional, the physical, the mental and the spiritual it all gets touched by Reiki. Which will help you to take a step back in life and observe, or should we say a step forward? It will help you to listen to your body and to become more in line, piece by piece, with the real you.
If you feel ready to experience a treatment or if you want to be able to treat yourself with this beautiful life changing energy, it’s possible. Everybody can become a Reiki channel and everybody can receive a Reiki treatment. By becoming a channel and following the initiations you allow yourself to re-connect with your true self and through these initiations a person’s vibrational energy is being raised together with their consciousness.
Reiki energy is safe for children, pregnant women, surgical patients, the frail and the elderly and it works effectively alongside conventional healthcare. You can also use it for all living organisms and living beings, including plants and animals.

 

What does it do?

Stimulates self healing

Reinforces the body and spirit

Detoxifies

Eliminates blockages

Harmonizes the chakras

Restores inner balance – body and spirit

Gives spiritual growth

 

Reiki Treatment

 

A Reiki treatment takes about 1 hour, while you are lying on a massage table, fully clothed.

The practitioner will gently place his/her hands on your body and move to different places alongside your body, holding still at each spot for a few minutes. The positions are never personally invasive and practitioners are always respectful of one’s dignity and privacy.

Reiki Initiation

 

When you are initiated to Reiki, you become a channel of this Godly Energy and you can treat yourself, others, animals, plants,…

Esoteric knowledge is added to the Reiki in this line so you can really understand your life path and the reasons of your life experiences, the meaning of your ailments, etc. and you can participate in changing them.

If you were already initiated in Reiki by another Reiki Master, it is also possible to join this course to receive the esoteric knowledge. If you were then correctly initiated to Reiki, you only pay 50% of the price of the course.

When you decide to become initiated in Reiki 1st Degree, we will organize a weekend. These initiations take place during 2 following days, 7-8h/day. Whereafter you have become a channel of this universal healing energy and can take a bigger step toward self-healing.

There are 3 Degrees possible in Reiki, for more information about 2nd and 3rd degree (Reiki Master Teaching or non-teaching) please contact us.

In French or English:
Amandine Dumont
+32 (0)479 23 76 96
amandine.dumont.91@gmail.com

In Dutch or English:
Wim Van Herck
+32 (0)476 39 04 35
vanhwim@gmail.com

We mainly do the healings and initiations in a yurt in the beautiful Belgian Ardennes in Gedinne (5575).

There are also possibilities in Ottignies (1340) and Mol (2400) .